Création ou développement d'hébergements

Edito Vous avez un projet

Profitez de l'expertise et de l'accompagnement de Doubs Tourisme

Vous êtes un élu, un représentant d'une collectivité locale (mairie, communauté de communes...) ou un particulier ?

Vous avez un projet de création, de développement de transmission ou de reprise d'un établissement ou d'une structure d'hébergement touristique ?

L'équipe de Doubs Tourisme vous conseille et vous accompagne gratuitement tout au long de votre projet, de l'idée à la commercialisation.

Etude de marché, plan de financement, aides publiques, promotion... Chaque projet est unique et bénéficie d'un suivi personnalisé, confidentiel et de l'effet réseau que Doubs Tourisme a développé avec ses partenaires pour vous permettre de concrétiser votre objectif dans les meilleures conditions.


Liens

Contacts

Contacts hébergements

Maryline Millot
0 381 212 975
maryline.millot@doubs.com


bloc rencontres mai2016

Retour sur les Rencontres techniques hébergeurs, 13 et 20 mai 2016

Les deux rencontres techniques avec les hébergeurs ont eu lieu :

Le 13 mai à l’Hôtel du Lac à Malbuisson sur le thème la Décoration d’intérieur. Cette journée gratuite pour les professionnels a accueilli 13 participants et organisé 6 rendez-vous personnalisés l’après-midi. Doubs Tourisme a présenté rapidement les différents services proposés aux hébergeurs et avait invité une professionnelle de la décoration qui a présenté aux hébergeurs les dernières tendances en matière de couleurs, de matières et d'univers de décoration.

Un grand merci à Cécile Nantillet de Happy Décoration 


Le 20 Mai au Hameau du Fromage à Cléron sur le thème de L’hôtellerie de plein air, avec 15 participants. Une matinée dense en interventions, avec :

. un rappel par Doubs Tourisme des différents services proposés aux hébergeurs ;

. une présentation par Bruno Rothurier de « Campez couvert » d'éléments de réflexion pour construire une stratégie marketing en hôtellerie de plein air ;

. l'état des lieux réglementaire de l’exploitation d’un terrain de camping et les nouveautés de la grille de classement qui seront effectives en 2017, par Gilles Trahard de Socotec.

La matinée s’est terminée par des échanges constructifs en présence également de Tony Bole-Richard, Président de la Fédération départementale de l’hôtellerie de plein air.

Un grand merci à tous les intervenants  et tous les participants !

bloc ressources rencontres techniques

Télécharger les supports des Rencontres techniques

Les rendez-vous d'information

Edito nouveau classement

Le classement des hébergements touristiques

Le classement des hébergements touristiques a été mis en place par la loi de développement et de modernisation des services touristiques du 22 Juillet 2009.

Les étoiles concernent les hôtels, les campings, les parcs résidentiels de loisirs, les résidences de tourisme, les villages de vacances et les meublés de tourisme.

Il a pour objectif d’améliorer la qualité, de  redonner du sens aux étoiles et de renforcer la compétitivité de la destination France à l’international. Articulé autour de trois grandes thématiques : équipements, services au client, accessibilité et développement durable, il demeure toutefois une démarche volontaire des hébergeurs.

Une signalétique est remise aux structures qui se sont mises en conformité. Enseignes, panonceaux, documentation commerciale…, toute référence aux étoiles acquises antérieurement au 27 décembre 2009 pour les hôtels de tourisme et au 1er juillet 2010 pour les autres hébergements, doit être retirée depuis le 23 Juillet 2012.

D’où l’intérêt d’entamer la procédure sans attendre, pour ne pas disparaître du classement mais aussi pour continuer à bénéficier des actions de promotion menées par les organismes de tourisme sur leurs supports de communication.

Doubs Tourisme vous accompagne dans votre démarche de classification. Prenez contact avec nous !

>>Tout savoir sur le classement

Espace ressources