Relais Saint Pierre

Edito

Le label Relais Saint-Pierre

L’appellation « Relais Saint-Pierre » a été mise en place par Pierre Choulet (Moulin du Plain) dans les années 1960. Propriétaire d’hébergement et amoureux de la rivière, sa démarche était de « garantir aux pêcheurs les meilleures conditions d’accueil et d’hébergement dans des hôtels soigneusement sélectionnés ».
Les structures répertoriées bénéficiaient d’un succès et d’une notoriété internationale. Cependant, concurrencés par d’autres formules, les Relais Saint-Pierre ont peu à peu disparu. Compte tenu du potentiel lié à la pratique de la pêche sur le département du Doubs, Doubs Tourisme relance un label en s’inspirant du concept qu’avait créé Pierre Choulet.

Le label « Relais Saint-Pierre » concerne tous les prestataires touristiques en relation avec la pêche (guides, tous les types d'hébergements, magasins...). Il garantit un accueil de qualité avec des prestations personnalisées au sein de ces structures, choisies avec soin selon des critères contenus dans le Guide du pêcheur (à télécharger ci-contre).

Contact

Contact label Relais Saint-Pierre

Audrey Tartaroli
0 381 212 965
audrey.tartaroli@doubs.com

Hébergements pêche : opter pour une double labellisation

Au lancement des Relais Saint-Pierre en 2014, un partenariat a été établi entre la Fédération de pêche du Doubs et Doubs Tourisme pour procéder à la double labellisation (label départemental Relais Saint-Pierre et label national Hébergement pêche) lors de leurs visites.

La procédure est quasi identique pour les deux labels qui demandent à respecter les mêmes critères. A la seule différence que les Hébergements pêche ne sont pas attribués aux structures qui possèdent des parcours de pêche privés.

Les deux labels sont attribués au demandeur par une commission composée d’un membre de Doubs Tourisme et d'un membre de la Fédération de pêche du Doubs, après une visite de contrôle des éléments de la charte sur le terrain. 

brochures

Liens utiles