Tourisme de découverte économique

Edito

Made in chez nous ! Les entreprises du Doubs se visitent.

Le tourisme de découverte économique ou visites d’entreprises, a le vent en poupe. 13 millions de visiteurs ont découvert les savoir-faire industriels, artisanaux ou agro-alimentaires de quelque 5 000 entreprises en France en 2015. En partenariat avec les chambres consulaires départementales et Développement 25, Doubs Tourisme a lancé en novembre 2013 Made in chez nous, les entreprises du Doubs se visitent, le réseau de découverte économique destiné à élargir  l’offre touristique tout en sensibilisant et en accompagnant les entreprises dans cette démarche.

Logo, accroche et signature identifient désormais le réseau des entreprises qui se visitent dans le Doubs. Qu’est-ce qu’on fabrique ici ? … La petite mascotte Made in chez nous, soulève son chapeau en forme d’usine et invite les visiteurs à s’interroger sur les produits fabriqués par les entreprises devant lesquelles ils se trouvent, réparties en trois familles : savoir-faire industriel, savoir-faire artisanal, goûts et saveurs.

Vous souhaitez rejoindre le réseau ? Doubs Tourisme vous accompagne pour étudier la solution de visite la plus adaptée afin d’ouvrir votre entreprise au public dans les meilleurs conditions.

Edito partenaires

Liens

contact

Contact

Pascale Petitjean
0 381 212 978
pascale.petitjean@doubs.com

LEI

Les entreprises du réseau

A télécharger

vidéo

Galerie vidéos

Photos

bloc formations

Nouveau en 2018 : des formations spécialement dédiées aux entreprises du réseau "Made in chez nous"

En partenariat avec le Comité régional de tourisme de Bourgogne - Franche-Comté, Doubs Tourisme propose aux entreprises du réseau "Made in chez nous" un programme de formations afin de les accompagner dans la valorisation des visites.

Quatre sessions sont programmées du 16 janvier au 13 mars 2018 à Besançon et Pontarlier. La mise en place de ce dispositif répond aux demandes exprimées par les entreprises du réseau via les questionnaires de satisfaction 2017 et concernent les thématiques de l'accueil, des parcours de visite, du web marketing et des nouveaux usages numériques par les touristes...

Le coût de ces formations est entièrement pris en charge. Consultez le programme complet de chaque session sur le site pro du CRT Bourgogne - Franche-Comté et inscrivez-vous directement en ligne.

> Voir le programme des formations

BLOC TEXTE

Le Doubs décroche un contrat SPôTT !

En décembre 2016, Doubs Tourisme a décroché un contrat SPôTT avec « Made in chez nous, les entreprises du Doubs se visitent » !

C'est le seul dossier retenu pour la Région Bourgogne - Franche-Comté avec 10 autres territoires français  parmi 47 dossiers déposés dans le cadre de l’appel à projets porté par le Secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire au sein du Ministère de l’Economie.

Cette sélection traduit l’intérêt porté au niveau national  à cette action qui offre une passerelle entre tourisme et monde des entreprises et permet de développer la qualité de son offre touristique et la fréquentation du Doubs.

Doubs Tourisme bénéficiera à ce titre d’un appui en ingénierie de la part de l’opérateur national Atout France.

>> En savoir plus...