Acteurs du tourisme 25

Doubs Tourisme réunit ses partenaires Made in Chez Nous à Fesches-le-Chatel

Doubs Tourisme réunit ses partenaires Made in Chez Nous à Fesches-le-Chatel

Après une année au ralenti et l’annulation de deux salons dédiés, la vie du réseau Made in Chez Nous des visites d’entreprises reprend son rythme. Le label réunit ce mardi 12 octobre ses partenaires dans les locaux de l’entreprise Cristel (Fesches-le-Châtel) pour évoquer les projets d’avenir.

Les entreprises participantes seront accueillies par le premier fabricant français d’articles culinaires haut de gamme, l’entreprise Cristel, membre du réseau. Au menu de cette rencontre : présentation de la société hôte par Bernadette Dodane sa présidente, bilan des visites, vie du réseau, projets d’actions de promotion pour 2022, échanges…

Cette journée de rencontre sera clôturée par la visite guidée de l’entreprise et la découverte d’un savoir-faire d’excellence autour de la production d’articles, outils et ustensiles de cuisine haut de gamme en inox qui ont fait la renommée de Cristel au niveau international. 

44 entreprises, 3 familles d’activités

Créé en 2013 par Doubs Tourisme, le label précurseur Made in Chez Nous répond à la question Mais qu’est-ce qu’on fabrique ici ? et invite les visiteurs à découvrir les coulisses des entreprises du Doubs. Réunies en réseau, elles sont aujourd’hui 44 (contre 23 en 2013) réparties en 3 familles d’activités : saveurs et goût, savoir-faire industriel et savoir-faire artisanal.

https://www.youtube.com/watch?v=381wACFr-Qs

 

La visite d’entreprise, une forme de tourisme culturel

La filière a le vent en poupe. Au niveau national, 15 millions de visiteurs ont poussé les portes de 2 000 entreprises de tous secteurs d’activités en 2019, soit une hausse de 30 % de fréquentation en 7 ans !

Made in chez nous sur le web
Découvrir la visite d’entreprise

En résumé