Internet, éditions électroniques

Edito

Internet, vecteur stratégique de communication !

Au coeur de la stratégie de promotion de l'offre touristique du Doubs, internet est devenu au fil des années le premier vecteur de communication de Doubs Tourisme.

Sites grand public, spécialisés ou professionnels, réseaux sociaux, le Doubs est présent partout sur le web où la clientèle touristique effectue ses recherches de vacances ou de séjours.

Et pour apporter l'information la plus exhaustive possible, Doubs Tourisme s'est investi depuis le début dans l'exploitation de la base régionale d'information LEI, de laquelle "remontent" la plupart des données qui figurent sur www.doubs.travel (prestataires, événements, hébergements...)

En parallèle, plusieurs catégories de newsletters grand public ou professionnelles sont diffusées chaque mois à un large panel d'abonnés ou ciblées en fonction des thématiques.


Contacts

Contacts web - LEI

Ludmilla De Carli-Marandet (base LEI)
0 381 212 999
ludmilla.decarli@doubs.com

Liz Millereau (resp. editorial)
0 381 212 972
liz.millereau@doubs.com

Johan Marandet
(Chargé de misions TIC)
0 381 212 971
johan.marandet@doubs.com

 

 

Doubs Tourisme sur le web

Edito LEI

Apparaître sur www.doubs.travel, mode d'emploi

C'est via la base de données régionale LEI... (lieu d'échange et d'information) que remonte l'essentiel du contenu de www.doubs.travel. Cette plateforme, créée et animée par le Comité régional de tourisme de Franche-Comté, recense tous les acteurs touristiques régionaux (sites, prestataires, hébergements...). 

Comment figurer sur www.doubs.travel ?

Ce sont les offices de tourisme qui assurent la saisie des informations "prestataires, sites touristiques, hébergements, événements/manifestations..." de leur secteur d'intervention dans la base de données LEI

Vous souhaitez que votre information apparaisse sur www.doubs.travel ? Il vous suffit de la transmettre à l'office de tourisme de votre secteur qui se chargera de l'enregistrer dans la base LEI. Elle remontera ensuite automatiquement sur notre site internet, dans la rubrique concernée.

Pour les secteurs qui ne sont pas couverts par un office de tourisme, Doubs Tourisme se charge d'intégrer les données dans la base directement.

> Liste des offices de tourisme du Doubs

Edito 3

Blog Pro et newsletters, abonnez-vous !

doubstourismeleblogpro, un nouvel outil d'information professionnelle

Un nouveau format de diffusion de l’information à destination de l’ensemble des acteurs du tourisme du Doubs vient d'être mis en ligne.

Conçu pour une souplesse et une fréquence de publication optimisées, doubstourismeleblogpro.com propose, en plus de l’actualité du CDT par filières, de nouvelles rubriques qui viennent enrichir son contenu : offices de tourisme, sites et prestataires, hébergements, territoires (pays touristiques), Montagnes du Jura, tendances, outils et ressources…

Un module de veille stratégique est également intégré au blog et propulse des articles de la presse spécialisées en ligne sur des sujets d’actualité métier, clientèles, nouvelles technologies appliquées au tourisme…

Pour ne rien manquer des publications du blog, c’est très simple : abonnez-vous et recevez une notification à chaque nouvel article publié.

Abonnez-vous aux newsletters de Doubs Tourisme ! 

Grand public pour ne rien manquer de l'actualité du tourisme dans notre département (événements, nouveautés...), professionnelle pour vous tenir informé(e) des projets ou des opérations développées par le CDT... les newsletters constituent un lien permanent d'information entre Doubs Tourisme, ses clients ou ses partenaires.
La première est diffusée chaque mois à 24 000 abonnés au niveau national et international. La seconde s'adresse à 2 000 acteurs touristiques du département (prestataires, élus, hébergeurs, gestionnaires de sites) et vous informe de l'actualité de Doubs Tourisme.

> Découvrir le blog pro

bloc abonnement

Abonnez-vous

Recevez régulièrement toute l’information pro et/ou grand public de Doubs Tourisme. Saisissez votre email, validez et choisissez votre newsletter !
S'inscrire

Actualités