Présentation

Edito

Doubs Tourisme : le Comité départemental du tourisme du Doubs

Créé par le Conseil départemental du Doubs en 2006, Doubs Tourisme a pour mission de mettre en œuvre  et de développer la dynamique touristique départementale.  

Association de type loi 1901, le CDT est présidé par M. Pierre Simon, Conseiller départemental du Canton de Pontarlier et dirigé par Philippe Lebugle.

64 membres issus des secteurs des collectivités et du tourisme départemental composent son Assemblée générale, dont 21 administrateurs : élus, prestataires d’activités de loisirs, hébergeurs, gestionnaires de sites touristiques… Ils déterminent  les orientations stratégiques du CDT.

Contact

Nous contacter

Doubs Tourisme
Le Major - 83 rue de Dole
25000 Besançon
Tél. : 0 381 212 999 
cdt@doubs.com

video

Doubs Tourisme, mode d'emploi...

Missions

Les missions de Doubs Tourisme

> L’appui aux porteurs de projets (expertise, conseil, accompagnement…) ;

> Le développement des filières d’activités de loisirs (ski, rando, moto, escalade, rando équestre, sports aquatiques, GPS safari, visites d'entreprises…) ; 

> Le développement des labels (Motards, Bienvenue, Biathlon pour tous, Franche-Comté Qualité tourisme, Tourisme et handicap, Villes et villages fleuris…) ; 

> Les actions de promotion et de communication (publications, salons, web et réseaux sociaux, relations presse…) ; 

> La commercialisation des hébergements (centrale de réservation) et création de produits touristiques packagés ;

> Doubs tourisme développe également de nombreuses actions en étroite collaboration avec ses partenaires touristiques : CRT, Montagnes du Jura, Offices de tourisme…

Organigramme

Organigramme : qui fait quoi ?

Faites connaissance avec les membres de l'équipe de Doubs Tourisme et leurs fonctions respectives.

L'organigramme interactif est également accessible depuis la page d'accueil du site pro.

>Voir l'organigramme

Referents de territoire

Les référents de territoire : vos relais sectoriels

En application du Schéma départemental de développement touristique mis en place par le Conseil départemental du Doubs pour la période 2010/2014, le CDT a mis en place début 2012 six référents de territoire. Les référents peuvent être consultés sur des problématiques touristiques propres à chaque territoire (développement touristique, aménagements…).

Ils ont également pour mission de relayer vos questions auprès des professionnels, de vous proposer une expertise CDT ou de vous orienter, le cas échéant, vers d’autres organismes. Ce dispositif s’adresse à tous les acteurs locaux du tourisme.

> Découvrir le dispositif

A télécharger

Boite à liens