Obtenir le label

Edito T&H

Le label Tourisme et Handicap : garantir les vacances pour tous

La mise en place du label Tourisme et Handicap permet à la clientèle handicapée de bénéficier d'une information fiable sur l'accessibilité des lieux de vacances. Il concerne quatre familles de handicap : moteur, visuel, auditif et mental.

C'est l'Association Tourisme et Handicaps (A.T.H.), chargée par le Ministère délégué au tourisme, de la coordination du label qui assure l'unité nationale du dispositif.

Ce label national est attribué, pour minimum 2 familles de handicap, après évaluation de l'accessibilité des sites touristiques ou des hébergements. L'évaluation repose sur des critères liés à l'architecture et aux équipements ainsi que sur la qualité de l'accueil et des services. 

La labellisation est définitive après validation par la commission territoriale. Le professionnel s'engage à travers la signature d'un acte d'engagement à maintenir l'accessibilité de la structure en état pour une durée de 5 ans renouvelable.La démarche est volontaire et gratuite.

>> Le site national Tourisme & Handicap

>> Le site grand public T&H de Doubs Tourisme


Contacts Tourisme et Handicap

Contacts Tourisme et Handicap

Marion Izquierdo
0 381 212 963
marion.izquierdo@doubs.com



Liens

Sites et structures labellisées T&H

PDF T&H à télécharger

Le label T&H pour quoi faire ?

Obtenir le label T&H : pourquoi ?

Pour les touristes handicapés, c’est une garantie. Le label Tourisme et Handicap constitue un véritable engagement du professionnel pour un accueil adapté et efficace.

Pour les professionnels du tourisme, c’est un avantage concurrentiel.

Le label est d’abord une reconnaissance : il valide les efforts des professionnels du tourisme en faveur de l’accessibilité et de l’accueil des clientèles spécifiques. Ils sont les acteurs et des ambassadeurs de l’accueil du public handicapé.

Leur choix en faveur de ce public spécifique va de pair avec une réflexion commerciale parfaitement raisonnée : en affichant le label Tourisme et Handicap, ils détiennent un atout concurrentiel important sur les plans national, européen et international. La présence du label sur chacun de leurs documents attire une nouvelle clientèle au pouvoir d’achat non négligeable.

Doubs Tourisme s’engage activement dans le développement et la promotion de ce label. L'équpe du service "Hébergements et filières" de Doubs Tourisme vous accompagne de manière personnalisée tout au long de votre projet de labellisation : visites conseils sur place, déclenchement de la visite de labellisation, suivi de votre structure…