Acteurs du tourisme

En piste à la station de Métabief

À quelques jours de l'hiver, la station de Métabief est prête à accueillir les premiers skieurs de la saison !

Hébergeurs, prestataires ou acteurs du tourisme, vous êtes également prescripteurs de la station… continuez à valoriser ses activités à l’approche de l’hiver ! Toutes les équipes sont à l’œuvre pour proposer aux touristes et habitants une expérience de ski accessible et sécurisée.

Une montagne d’activités

La station de Métabief est un espace familial et convivial où chaque amateur d’activités hivernales trouve sa place. Idéale pour les « premières fois » à la montagne, les familles l’apprécient particulièrement pour son cadre familial et ses installations adaptées telles que le Jura Kid Park (espace dédié aux enfants pour apprendre à skier en s’amusant) ou l’Easy Park (mini-snowpark pour débutants)

En bonus, son cadre idéal entre sapins, grands espaces et vue imprenable sur la chaîne des Alpes permet d’allier activités et contemplation.

Le domaine skiable alpin s’étend désormais sur 2 secteurs avec 26 km de pistes (7 vertes, 10 bleues, 8 rouges et 1 noire) échelonnés entre 900 et 1 423 mètres d’altitude :

  • Super-Longevilles : Ce secteur donne accès à des pistes tracées au coeur des forêts, permettant de profiter de descentes au milieu des résineux et des grandes étendues.
  • Métabief : Les pentes du Morond accueillent skieurs et snowboardeurs de tous niveaux propices à la glisse conviviale, ludique ou plus technique avec notamment le Snow Park.

Au delà de l’offre de ski alpin, la station propose également 3 itinéraires balisés de ski de rando, 56 km de pistes de ski de fond et 34 km de sentier raquettes ! Les amateurs de sensations pourront profiter de la luge des Cimes, du VTT sur neige, de l’escalade sur glace ou encore d’une initiation aux pratiques nordiques pour les plus petits : de quoi satisfaire toutes les envies.

Les calendriers d’ouverture prévisionnels

Ouverture des pistes

Ouverture de la luge des Cimes 

La station au cœur de la transition

Pour répondre aux enjeux climatiques, les équipes de la station se sont associées depuis 2015 à des experts climatiques pour définir un nouveau modèle touristique du domaine. On ne parlera plus de « station de ski » mais plutôt de « station de montagne » pour évoquer Métabief. Ces enjeux ne sont pas uniquement ceux de la station, mais de tout un territoire :

 

En résumé