Les statistiques touristiques régionales

FluxVision – visitdata

FluxVision – visitdata

Vous souhaitez connaître les statistiques touristiques en lien avec votre pays touristiques ? Doubs Tourisme vous propose un outil pour découvrir la fréquentation touristique du Doubs selon différents critères. 

Flux Vision Tourisme est une solution qui fournit des indicateurs statistiques de fréquentation de provenance et de déplacement à partir des informations techniques issues du réseau mobile Orange. 

Flux Vision Tourisme est un outil innovant développé par Orange et co-construite avec le réseau Tourisme & Territoires. Dès 2013, un groupe de travail co-animé par Orange et Tourisme & Territoires et l’appui de consultants externes s’est mis en place. Il a permis d’expérimenter et de consolider le dispositif en conjuguant l’expertise touristique des ADT/CDT et le savoir-faire technologique d’Orange Business Services.

C’est notamment au sein de ce groupe de travail que : 

A noter également que les algorithmes utilisés par Flux Vision garantissent l'anonymisation en supprimant toute donnée à caractère personnel, contribuant ainsi au respect des données personnelles. 

 

Grâce à l'outil Flux Vision, les professionnels du tourisme ont accès à un grand nombre de critères propres à l'attractivité touristique du département, notamment sa fréquentation selon :

  • la typologie de clientèle (touristes, excursionistes) ainsi que ses origines ;
  • l'attractivité des différents pays touristiques du Doubs selon des périodes précises
  • le nombre de nuitées / excursions et leurs détails... 

 

Cet outil est à votre disposition pour analyser l'attractivité du territoire selon différents critères afin d'adapter au mieux votre offre à la demande. 

Etude du marché de Noël de Montbéliard 

Découvrez l'étude de la fréquentation du marché de Noël 2021 réalisé grâce à l'outil Flux Vision. Cette analyse permet de connaitre l'affluence de cet événement, l'origine des visiteurs et les différentes périodes clefs qui permettront, dans les prochaines éditions, de prendre en considération les préférences des visiteurs et adapter la stratégie du marché. 

En résumé