Chiffres, études, DATA & observation, Clientèles, Doubs Tourisme, Réseaux sociaux, Tendances

Le Doubs arrive sur TikTok !

Si la destination était déjà présente sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Linkedin et Instagram), une seule plateforme n’était pas mise à profit par Doubs Tourisme: TikTok

TikTok est un réseau social qui permet de partager des vidéos courtes, il compte plus de 20 millions d’utilisateurs en France, dont 7 millions quotidiennement. Avec un réel essor depuis le confinement en 2020, c’est l’application la plus téléchargée au monde, ce qui rend la plateforme totalement incontournable aujourd’hui.

TikTok est un outil essentiel à la promotion d’une marque ou d’une destination touristique. 77% des utilisateurs déclarent que TikTok a joué un rôle clé dans l’inspiration ou la découverte d’une destination comme l’illustre le hashtag #TravelTok qui a atteint presque 10 milliards de vues. Et cela, certains de nos proches voisins l’avaient déjà compris puisqu’ils étaient déjà présents sur la plateforme. Suisse Tourisme compte 120 000 abonnées, la ville de Strasbourg en comptabilise presque 4 000 et plus modestement, le territoire de Belfort compte 2 500 abonnés.

Comme de très nombreuses destinations touristiques, nous sommes convaincus qu’il y a une réelle carte à jouer concernant l’audience à conquérir via cette application. Les 18-25 ans sont les plus présents sur l’application puisqu’ils représentent 42 % de l’audience.

Disposant de nombreux contenus vidéo régulièrement produits en interne qui couvrent tous les aspects du tourisme, tels que les sites de visite, les activités de loisirs et les sites naturels, nous pourrons mettre en valeur la destination de la meilleure façon possible.

C’est Marion Lantier, alternante au service communication depuis septembre, qui est chargée d’animer notre compte sur ce réseau et ainsi donner une nouvelle dynamique à la destination.

Pour le pseudo, ça n’a pas changé, retrouvez nous sous le nom de @doubstourisme ! On vous attend nombreux sur TikTok !

 

En résumé