Acteurs du tourisme 25, Doubs Tourisme

Le réseau « Made in chez Nous » réunit ses membres et partenaires le 5 novembre

L’entreprise Delfingen Industry, implantée à Anteuil (Pays du Doubs central), accueillera la réunion 2019 du réseau Made in chez Nous ce mardi 5 novembre. Nouvellement labellisé, Delfingen Industry est le leader mondial dans la protection des réseaux électriques et fluides embarqués du marché automobile (environ 5 km de cablage dans une voiture…).

Une entreprise fière de son histoire et de ses valeurs, ancrées au territoire local qui a démarré dans le garage de la maison familiale et aujourd’hui implantée dans 21 pays sur les 4 continents.

Après la visite de ce fleuron du secteur des équipementiers automobiles, cette réunion sera l’occasion de faire le bilan des actions 2019, d’aborder les perspectives et projets à venir et de présenter la brochure « Etre curieux » 2019/2020 dédiée au label.

Tirée à 15 000 exemplaires, celle-ci est principalement diffusée via les offices de tourisme, les entreprises membres du réseau, les hébergeurs ainsi qu’à l’occasion des opérations de promotion de Doubs Tourisme et de la Rencontre de l’offre, rendez-vous annuel des professionnels du tourisme du Doubs.

A ce jour, le réseau Made in chez Nous, les entreprises du Doubs se visitent compte 44 entreprises réparties entre savoir-faire artisanal, savoir-faire industriel, saveurs et goûts. Une offre touristique variée qui permet à nos visiteurs de découvrir des fabrications aussi diverses que les produits du terroir (fruitières, salaisons…), l’automobile (dont PSA), l’horlogerie, la marqueterie ou encore la production d’huiles essentielles ou de plantes médicinales, l’élevage de bisons européens, les articles culinaires haut de gamme…

Créé par Doubs Tourisme il y a tout juste 6 ans, ce label a permis au CDT d’adhérer à l’Association de la visite d’entreprises (AVE). Les structures labellisées ont désormais accès à une visibilité nationale complémentaire et peuvent également figurer dans les pages du Guide du Routard Visites d’entreprises.

En résumé