Acteurs du tourisme

6 mai : top départ pour la saison VTT à Métabief !

Tous en pistes le 6 mai pour renouer avec le VTT et les découvertes nature à la station de Métabief. L’occasion de s’échauffer sur la Bike’All, piste verte de descente accessible à tous, moins technique, toute en rondeurs, qui permet de s’initier en famille et en douceur à la descente. Une étape idéale avant de s’élancer sur les 7 pistes de descente verte, bleues, rouges et noires, équipées d’aménagements spécifiques et qui cumulent un dénivelé maximal de 420 m.

Les parcours Enduro mythique s’offrent aux riders pour peaufiner leurs techniques de pilotage sur des sentiers « joueurs » spécialement conçus en plein cœur de la forêt. D’autres préféreront le VTT Cross Country à pratiquer sur 56 km de circuits qui traversent la station labellisée VTT/VTF et les Montagnes du jura.

Côté VTT ludique, le Pump Track  permet de s’élancer sur un circuit bosselé avec virages relevés pour une initiation fun du pilotage.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec le Jura Kid Park qui leur est réservé avec des modules en bois pour un apprentissage progressif.

L’école VTT de la station est désormais labellisée « MCF » (Moniteur cycliste français), un véritable gage de qualité pour les clients.

Rando et découverte nature

Pour ceux que le deux-roues ne séduit pas, les pâturages de la station sont un véritable terrain d’immersion nature et de découverte ludique de la faune et de la flore.

Un programme de 7 balades –et 3 niveaux de difficulté- guident le randonneur sur les sentiers au cœur de paysages majestueux emblématiques des Montagnes du Jura. Sensibiliser le public à la fragilité de l’éco-système de la station est l’enjeu de l’Espace naturel sensible du Mont-d’Or, que l’on découvre à l’aide d’un topo-guide gratuit.

Les enfants sont invités, quant à eux, à parcourir le Chemin autrement en compagnie d’un guide sur les traces du gnome Séverin qui leur dévoile les trésors de la flore locale. Au bout du sentier se découvrent les installations ludiques de Métabief Aventures.

Luge d’été (à partir du 1er juillet), visite de l’Espace découverte du Mont-d’Or, pêche dans le lac du Morond constituent d’autres alternatives pour profiter de la saison estivale qui sera ponctuée d’un joyeux programme d’animations sportives et culturelles à ne pas manquer !

http://www.station-metabief.com/

En résumé