Acteurs du tourisme, Doubs Tourisme

75 hébergeurs réunis pour booster leur visibilité !

Doubs Tourisme / Damien Mouchet

La rencontre dédiée aux hébergeurs touristiques du Doubs, qui s'est tenue le jeudi 20 février à Baume-les-Dames, a connu un vif succès avec la participation de 75 professionnels !

Cette demi-journée d’échanges et de partage a permis aux propriétaires de chambres d’hôtes, meublés de tourisme, gîtes de groupes, hôtels et campings de découvrir de nombreux outils pour développer leur activité. Les participants ont pu profiter de trois ateliers centrés sur des réflexions communes concernant les bonnes pratiques de valorisation de leur offre (moyens à mettre en œuvre, priorités d’action, freins et solutions), tout en échangeant avec l’équipe de Doubs Tourisme.

S’en est suivie une conférence sur l’importance de la décoration dans les hébergements, animée par une conseillère en aménagement écoresponsable. Certains hébergeurs, sur inscription, ont également participé à un atelier mettant en pratique les conseils abordés précédemment.

Les échanges ont ensuite continué autour d’espaces animés par Doubs Tourisme et les offices de tourisme : accompagnement au classement, labels, diagnostic de sites internet avec Diagtourisme, optimisation des fiches Décibelles Data et conseils en communication et réseaux sociaux. Ces moments de partage ont permis aux hébergeurs de repartir avec des pistes d’amélioration pour booster leur visibilité et leur attractivité.

Retour en images

Cette rencontre s’inscrit dans la mission d’accompagnement des professionnels du tourisme par le CDT. Son succès témoigne de l’importance de poursuivre ces moments d’échange essentiels pour le développement touristique du Doubs.

Un grand merci à chaque hébergeur pour leur présence, ainsi qu’aux offices de tourisme de Loue Lison, du Doubs Baumois, des Deux Vallées vertes, du Pays de Montbéliard, du Pays Horloger, du Pays du Haut-Doubs et au service Tourisme de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs pour leur implication !

En résumé