A l’issue de son Assemblée générale du 11 septembre dernier, Doubs Tourisme a signé un partenariat avec le Crédit Agricole de Franche-Comté.
Doubs Tourisme a pour vocation d’assurer le développement et la promotion touristique départementale. Le Crédit Agricole Franche-Comté, première banque régionale dont le siège social se trouve à Besançon, est un acteur social, économique et financier majeur de la région, prônant des valeurs fortes.
Le tourisme est un axe fort de développement économique et du rayonnement du territoire Franc-Comtois. Le Crédit Agricole Franche-Comté s’engage pleinement pour faire grandir ce potentiel, porter des actions, favoriser les synergies et s’impliquer auprès des organismes représentatifs tels que Doubs Tourisme.
Ces objectifs sont d’autant plus importants que la filière Tourisme est fortement impactée par la crise sanitaire actuelle. La convention de partenariat signée avec Doubs Tourisme est une traduction concrète de l’engagement envers cette filière.
Des intérêts communs
Afin de devenir la banque du Tourisme sur son territoire, le Crédit Agricole de Franche Comté a créée dès 2016 son club Tourisme où se retrouvent 9 membres actifs professionnels de cette filière. La convention démontre également l’engagement sociétal et l’ambition du projet du groupe Crédit Agricole « d’agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société. »
Par la signature de ce partenariat, Doubs Tourisme et le Crédit Agricole Franche-Comté rapprochent leurs intérêts et affirment leurs actions communes, en faveur de l’activité des entreprises liées au tourisme.
Leurs objectifs sont donc de favoriser la promotion et la valorisation de ces acteurs, participant ainsi à l’économie de proximité, à travers le développement des circuits courts et du slow tourisme.