Face aux bouleversements qui secouent l’industrie touristique et les faillites d’opérateurs touristiques locaux ou internationaux qui se succèdent (Thomas Cook, Aigle Azur…, pour les plus marquants de l’actualité), sans parler des enjeux climatiques, sociaux ou encore économiques qui impactent fortement notre secteur, le tourisme doit se réinventer et l’innovation est plus que jamais de mise.
Face à ce défi, des experts du etourisme québecois, suisses, belges et français (blog etourisme.info au Réseau de Veille Tourisme de l’UQAM en passant par l’Observatoire valaisan du tourisme et bien d’autres) se sont réunis et l’association à but non lucratif les Francos de l’Innovation Touristique a vu le jour en juillet dernier à Montréal.
Elle a pour objet « de réfléchir, vulgariser et échanger sur le thème de l’innovation touristique à l’échelle de la francophonie. Son périmètre d’action est celui de l’Organisation Internationale de la Francophonie. La réalisation de cet objet passe par l’organisation de colloques, manifestations, éditions, interventions, publications, études, professionnalisation ou tout autre.
Annuellement, l’association organise un événement de restitution de ses travaux« .
L’adhésion à cette toute nouvelle association est ouverte à tous les professionnels du tourisme d’expression française mais peut également être personnelle. La participation s’élève à 25 €.
Pour tout savoir : lire l’article original sur etourisme.info
Vers le site officiel de l’association