Doubs Tourisme

Doubs Tourisme tient son Assemblée générale

C’est dans l’amphithéâtre du Fort Griffon à Besançon que Doubs Tourisme tient aujourd’hui son Assemblée générale. L’occasion de dresser le bilan des activités du CDT pour l’année 2019.

Programmée initialement au printemps 2020 dans les locaux du musée des Maisons comtoises, cette réunion a été décalée à ce jour en raison de la crise sanitaire. Le lieu de son déroulement a également été choisi de manière à permettre le respect des gestes barrière et de la distanciation sociale.

En 2019, Doubs Tourisme s’est investi pleinement dans de nombreux dossiers départementaux d’envergure. Parmi les actions phares de 2019 :

– Bicentenaire de Gustave Courbet ;
– Renouvellement de la signalétique autoroutière avec la SAPRR ;
– Déploiement de la plateforme départementale de la taxe de séjour.

Côté filières, Doubs Tourisme a mis l’accent sur la révision de l’offre des circuits de randonnée pédestre et de l’itinérance (Via Francigena, GTJ) avec ses partenaires.

Le cyclo tourisme fait, quant à lui, l’objet d’une réflexion portant sur l’élaboration d’un nouveau schéma départemental cyclable et par une première labellisation nationale «Vélo & Fromages». Les 74 km de boucles cyclables du Val de Drugeon ont d’ores et déjà été complétés par 180 km labellisés en ce début d’année.

Le détail des actions menées par Doubs Tourisme en 2019 par grandes thématique – Développement – Promotion – Commercialisation – est disponible en ligne dans le rapport d’activités qui sera remis aux membres de l’Assemblée générale de Doubs tourisme ce jour.

Lire le Rapport d’activités 2019 de Doubs Tourisme en ligne.

En résumé