Doubs Tourisme, représenté par sa présidente Béatrix Loizon et le Crédit Agricole Franche-Comté, représenté par le Directeur du secteur Grand Besançon Alain Martischang, ont signé le 21 juin une convention de partenariat en faveur du développement touristique départemental.
Le Crédit Agricole Franche-Comté, première banque régionale dont le siège social se trouve à Besançon, est un acteur social, économique et financier majeur de la région, prônant des valeurs fortes. Le tourisme lui, est un axe important de développement économique et du rayonnement du territoire Franc-Comtois. C’est pourquoi, par la signature de ce partenariat, Doubs Tourisme et le Crédit Agricole Franche-Comté rapprochent leurs intérêts et affirment leurs actions communes, en faveur de l’activité des entreprises liées au tourisme.
Leurs objectifs sont de favoriser la promotion et la valorisation de ces acteurs, participant ainsi à l’économie de proximité, à travers le développement des circuits courts et du slow tourisme.