Dans le cadre d’une démarche commune de promotion du tourisme de proximité et de promotion de leur territoire commun, Doubs Tourisme et Destination 70 organisaient, le jeudi 20 juin dernier, leur 3ème éductour interdépartemental à destination des professionnels du tourisme.
L’ambition : faire découvrir la diversité de l’offre de la vallée de l’Ognon aux acteurs du tourisme des deux départements. Lors de cette journée, les hébergeurs, gestionnaires de sites, personnels des offices de tourisme ont pu visiter le jardin aquatique Acorus à Autoreille (70), la fromagerie Milleret à Charcenne (70), le Trésor des Séquanes au château de Burgille (25) et le domaine viticole du Moutherot (membre du réseau Made in chez nous, les entreprises du Doubs se visitent).
S’affranchir des frontières départementales pour renforcer la visibilité de la vallée de l’Ognon située à cheval sur les deux territoires, en faire découvrir les principales richesses et favoriser le tourisme de proximité constituent une dynamique commune aux deux CDT.
32 personnes ont participé à ce rendez-vous :
- 26 prestataires de tourisme (hébergeurs en chambres d’hôtes, meublés touristiques, cabanes des Grands lacs…), responsables de musées, d’entreprises ouvertes au public, Base de Plein Air Nautisme de Villersexel, Ducky Kart….
- et 6 « institutionnels » (Office de tourisme, Destination 70, Doubs Tourisme).
Cette journée, plébiscitée par les participants, a été l’occasion d’échanges entre les professionnels des deux départements et de découverte de lieux ou sites étonnants et souvent méconnus malgré leur proximité.