Dans le cadre de sa mission de structuration et de pérennisation du parc des hébergements du département, Doubs Tourisme anime sur son site pro un mini-site au service de la transmission et de la reprise d’hébergements touristiques professionnels.
Objectif : faciliter la mise en relation cédants et repreneurs potentiels, sensibiliser ces derniers à l’offre existante et positionner le CDT en interlocuteur actif sur le marché de la cession/reprise d’entreprises touristiques du Doubs.
Destiné aux hôteliers, gestionnaires de chambres d’hôtes et de gîtes de groupes, ce mini-site internet propose une « vitrine » des structures à reprendre, tout en respectant l’aspect confidentiel de ce type de démarche. Visuels, présentation générale, capacité d’accueil de la structure, secteur touristique et contacts Doubs Tourisme constituent le contenu de chaque fiche.
Ce nouveau service s’appuie, en amont, sur une série d’actions menées par le pôle Hébergements de Doubs Tourisme :
- La collecte d’information et l’élaboration d’un état des lieux de l’offre de reprise,
- La présentation et la promotion de l’outil auprès des partenaires de Doubs Tourisme,
- Actions de prospective active auprès des repreneurs potentiels tels que les élèves d’écoles hôtelières…, de la presse spécialisée ou participation à des salons ou rendez-vous professionnels spécifiques à la cession-transmission d’entreprise.
Au-delà d’une simple vitrine et d’un vecteur de mise en relation, Doubs Tourisme propose également son expertise et un accompagnement gratuit et complet des repreneurs pour multiplier les chances de réussite. Pré-diagnostics, information sur les aides financières possibles, accompagnement au classement et/ou à l’obtention des labels…
Un objectif à long terme qui vise une double ambition économique et sociale de maintien de l’emploi dans le secteur du tourisme.
Vous souhaitez transmettre votre hôtel, chambre d’hôtes, gîte de groupes ? Vous cherchez un hébergement touristique professionnel à reprendre ? Prenez contact avec le pôle Hébergements de Doubs tourisme sans tarder !